L'Orchestre d'Harmonie

 L’orchestre d’harmonie de Gisors, dont les premiers statuts datent de 1910, est composé d’une vingtaine de musiciens.

Nous distinguons 3 grandes familles d’instruments :

  • La familles des « bois » comprend les flûtes traversières, les clarinettes et les saxophones
  • La familles des « cuivres » est composée des euphoniums, tuba, trompettes et des trombones
  • La rythmique composée des percussions et de la guitare basse

Nous sommes dirigés par un chef d’orchestre : Sébastien OTTO, Professeur de musique, anciens Euphonium et Tambour à la Musique de la Garde Républicaine.

Au cours des années nous avons su varier le repertoire de l’orchestre et augmenter la complexité des oeuvres interprétées.
Nous jouons, pour le plaisir de notre public mais aussi pour le nôtre, des thèmes de musique de film, des oeuvres de musique classique, de variétés, des compositions contemporaines et bien d’autre styles encore.

L'Orphéon

Tout comme l’orchestre d’harmonie de Gisors, l’Orphéon est une formation rattachée à la Société Musicale de Gisors. Cet ensemble a vu le jours en 2017 et a pour but, à l’instar de l’orchestre d’harmonie, de promouvoir la musique à Gisors et ses environs.

Nous souhaitons à travers l’Orphéon, capter de nouveaux musiciens n’ayant pas forcement beaucoup d’expérience mais motivés pour jouer et partager la musique en groupe. Aujourd’hui, l’Orphéon compte une dizaine de musiciens.

Le répertoire de l’Orphéon se veut festif, Chants de Noël, Musique de carnaval et d’autres thèmes de fêtes sont au rendez-vous. Mais aussi de la musique internationale, et surtout de bandas, musique du sud ouest (rugby …).